Les Inédits

Le plaisir de faire découvrir le Japon sous toutes ses formes,

Dans cette rubrique nous mettons en avant un voyage réalisé par notre équipe. Grâce à son contenu original, le voyage Inédit a pour but de vous faire découvrir le Japon sous un autre jour et vous suggérer une expérience en dehors des sentiers battus.


La région de Tohoku au fil des saisons

« C’est comme si l’âme du Japon s’était couchée sur le papier d’elle-même, dans toute sa profondeur » : voilà comment ses pairs considèrent le travail de Bashô, père fondateur du haiku. La pièce maîtresse de son œuvre Oku no hoso-michi, décrit son périple à travers la région du Tôhoku.

Celle-ci s’étend de 300 kilomètres au nord de Tokyo jusqu’à la pointe de l’île de Honshû. Encore injustement méconnue des touristes étrangers, elle vous fera découvrir un parfum d’authenticité que les autres régions plus touristiques ont perdu au fil des années.

Réputée aussi bien pour son histoire riche que pour son artisanat d’exception, partez découvrir les kokeshi, ces petites poupées de bois typiques de la région et essayez-vous au shôgi, le jeu d’échec japonais. L’ancienne cité de Hiraizumi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO saura ravir les amoureux d’histoire et d’architecture traditionnelle. Sa nature luxuriante est un incontournable pour les amateurs de perspectives pittoresques.

Chaque saison lui confère un éclat différent, à vous de trouver lequel vous sied le plus !